Vers la réhabilitation totale du gymnase de l’Athénée de Kisangani

0
124

Kisangani, 28 octobre 2021(ACP).- Le gymnase de l’Athénée de Kisangani pourra revêtir de sa belle robe avec les travaux de réhabilitation qu’abat une entreprise brassicole du pays,  a appris l’ACP mardi, de source crédible.

A la faveur de la reconstruction de tous les bâtiments de cet établissement scolaire par la coopération sino-congolaise en 2012, le gymnase devrait aussi être revisité, cependant, la coopération chinoise n’a pas achevé l’ouvrage en raison des arriérés financiers qu’elle n’a pas recouvert à ce jour.

 C’est dans ce contexte que l’Amicale des éducateurs physiques de l’EPST Tshopo 1, a sollicité et obtenu le concours de cette entreprise qui, dans un proche avenir entamera les travaux. Elle promet aussi de doter l’Amicale des éducateurs physiques d’une gamme d’équipements sportifs de toutes disciplines et de fournir les boissons non- alcooliques.

Le gymnase, rappelle-t-on, a été construit en 1954 par l’Etat coloniale Belge. Il peut abriter des manifestations festives, récréatives et sportives pour les tiers et par ricochet, générer des recettes au profit de l’école qui ne bénéficie pas de frais de fonctionnement de l’Etat congolais. ACP/kayu/Cfm/Nig/Sgb/Tkm