Mbanza-Ngungu, 30 octobre 2021 (ACP).- L’ONGD Hexagone a lancé dernièrement à Mbanza-Ngungu ses activités axées notamment sur l’enregistrement à l’état civil des enfants non-inscrits dans le délai de 90 jours, a indiqué, samedi à l’ACP, son coordonnateur, M. Jean Paul Digata.
Il a fait part de sa ferme détermination d’étendre ses activités dans les anciens districts notamment des Cataractes et de la Lukaya et a dit compter pour cela avec l’apport entre autres de ses collaborateurs et des autorités politico-administratives.
Le coordonnateur d’Hexagone a invité les parents à enregistrer leurs enfants dans les 90 jours suivant leur naissance dans le registre de l’état-civil, avant d’appeler tous ceux qui ne l’auront pas fait dans le délai imparti à contacter sa structure en vue de leur faciliter l’obtention de l’acte de naissance.
En RDC, tout enfant a droit d’être identifié dès sa naissance, conformément à la loi et l’enregistrement s’effectue sans frais à l’état-civil dans le délai de 90 jours suivant la naissance, rappelle-t-on. ACP/Zng/Cfm/NNG/SGB/LYS