Collation des grades et clôture de l’année académique 2020-2021 à l’IFASIC

0
454

Kinshasa, 31 octobre 2021 (ACP).- Le recteur de l’Institut facultaire de science de l’information et de la communication (IFASIC), Pr. Rigobert Munkeni Lapess a présidé, samedi, la double cérémonie de collation des grades académiques pour l’année 2020-2021 et la clôture de la même édition. En tout, 65 finalistes se sont vu conférer les grades académiques, dont 4 DEA, 38 licenciés et 23 gradués.

Les nouvelles options « Gestion des entreprises de presse » et « Cinéma et Arts du Spectacle » viennent de sortir leurs premiers diplômés à travers Sandra Niangi Tabu et Kutoluka Matondo qui ont du reste terminé avec la mention Distinction.

Les étudiants de cet alma mater, réunis au sein de la structure Ngoma, ont décerné un diplôme de reconnaissance au Patriarche Malembe Tamandiak pour la création de l’Ifasic.

Par ailleurs, la Commission Nationale des Femmes Entrepreneures de la Fédération des Entreprises du Congo a pris l’engagement d’accompagner la lauréate Kutoluka Matondo dans la création d’une entreprise de production cinématographique.

Les lauréats ont, à travers leur représentant, remercié l’Université pour l’instruction et la qualité de l’encadrement reçus. Des plus amples détails dans notre prochaine édition. ACP/CL/KJI/MNI/KTM