Isiro : renforcement des capacités des pères éducateurs de filles mères en santé sexuelle et reproduction

0
107

Isiro 31 octobre 2021 (ACP).- L’Ong Reseau des associations congolaises des jeunes (RACOJE) a organisé jeudi, en la salle de réunion de CODEVE, avec l’appui financier du Fonds de femmes congolaise (FFC), un atelier de renforcement des capacités de pères éducateurs des filles mère en santé sexuelle et de reproduction, dans le cadre de la lutte contre la violence basé sur le genre dans la province du Haut-Uélé.

L’objectif de l’atelier est de former d’abord les filles mères qui seront aussi appelées à former les autres à leur tour. La source renseigne que plusieurs intervenants se sont succédé sur le podium, notamment le Dr Jacques Titaka, qui s’est attelé sur la santé sexuelle de reproduction de la jeune fille. Il n’a pas manqué à l’occasion d’appeler les jeunes filles au sens de responsabilité.

Pour Me. Charly Kayumba, la coordonnatrice de la communication nationale de droits de l’homme dans la province du Haut-Uélé, les victimes de violence sexuelle basée sur le genre doit dénoncer avant de les appeler à élargir les actions sur toute l’étendue de la province du Haut-Uélé.

Les participantes se sont dits édifiés par la qualité des matières apprises et ont promis de faire passer le message à leurs congénères vivant dans le désespoir.  ACP/CL/KJI/MNI/KTM