La Sicomines S.A sollicite la protection du gouvernement congolais contre les personnes de mauvaise volonté

0
329

Kinshasa, 31 octobre 2021 (ACP).- La société sino-congolaise des mines (Sicomines S.A), dans son communiqué de presse reçu dimanche à l’ACP, sollicite la protection du gouvernement congolais contre les personnes, qu’elle qualifie de mauvaise volonté, qui véhiculent des messages diffamatoires sur son entreprise et son personnel.

La Sicomines S.A selon le communiqué, lance ce cri d’alarme après un énième post de messages, de déclarations ainsi que d’images-vidéos sur les réseaux sociaux, sans preuves ni fondements et montées de toute pièce, montrant une personne en uniforme de travail de la société en train d’enterrer quelqu’un.

La même source affirme que ces actes perturbent à la fois l’ordre public et le climat de travail de la Sicomines, déstabilisant ainsi la vie sociale de l’entreprise tout en mettant son personnel en insécurité.

Cette entreprise minière basée à Kolwezi dans la province du Lualaba souligne, quant à ce, que c’est depuis un certain temps, qu’une campagne de dénigrement et de diabolisation est menée contre elle, dans certains médias de la place et dans différents réseaux sociaux, pour ternir son image auprès, non seulement de la population de la République démocratique du Congo (RDC), mais aussi, des autorités du pays.

« Nous tenons à informer officiellement l’opinion, tant nationale qu’internationale, que nous nous disons n’être impliquée, ni de près ni de loin à des activités criminelles », indique la source.

Sicomines ajoute, à cet effet, qu’elle met en garde toute personne responsable de cette campagne de dénigrement et à manipuler l’opinion publique en portant des fausses accusations à son encontre, qu’elle se réserve le droit d’ester en justice.

« Nous rappelons que le respect des droits de l’homme et de l’intégrité physique de tout homme, figure parmi les valeurs fondamentales que notre entreprise respecte mordicus et ne se permettre de bafouer en son sein», souligne le communiqué de  Sicomines S.A, en réaffirmant son engagement à coopérer avec le gouvernement congolais pour mener des enquêtes afin de démanteler ce réseau  de malfaiteurs et les mettre à la disposition de la justice congolaise.

La Sino-congolaise des mines réitère, à l’occasion, son objectif de contribuer à l’émergence de la RDC à travers des projets miniers et infrastructures pour le bien-être du peuple Congolais. ACP/CL/KJI/MNI/KTM