Les députés provinciaux du Kasaï-Oriental appelés à la paix et à l’unité

0
151

Mbujimayi, 31 octobre 2021 (ACP).- L’évêque du diocèse de Mbujimayi, Mgr Bernard-Emmanuel Kasanda Mulenga, appelle les députés provinciaux du Kasaï-Oriental, à défendre les intérêts de leurs électeurs dans la paix et l’unité, pour accompagner la vision du Chef de l’Etat dans ses démarches pour le développement de la RD Congo, a appris l’ACP à la radio diocésaine.

Le message du prélat fait suite à un conflit interne qui déchire la première institution politique de la province qui connaît un dysfonctionnement depuis peu avant la déchéance du gouverneur Jean Maweja Muteba au début du mois d’avril dernier.

Le président de l’assemblée provinciale Athanase Kabongo Kalala, qui a réagi positivement à cet appel de l’évêque qu’il qualifie de conseil sage, que les élus devront capitaliser tout au long de leur mandat électif.

Depuis l’arrivée à la tête de l’institution des nouveaux membres du bureau, le calme semble être remarquable et la cohésion parmi les élus, note-t-on dans les milieux politiques, de la société civile et d’autres acteurs de la province du Kasaï oriental. ACP/CL/KJI/MNI/KTM