Clôture à Bukavu d’un atelier d’élaboration de la stratégie de communication en appui à l’engagement politique

0
231

Bukavu, 1er novembre 2021 (ACP). – L’Unité d’appui à la stabilisation de la stratégie internationale de souligner à la société et à la stabilisation ‘’ ISSS RDC ‘’ a clôturé à Bukavu, les travaux d’un atelier portant sur l’élaboration de stratégie de communication en appui à l’engagement politique.

Cet atelier de deux jours auquel ont participé les chargés de communication ou des projets des organisations partenaires de l’unité au Sud-Kivu visait globalement à élaborer une stratégie de communication pour le renforcement de la visibilité des programmes et de leurs réalisations pour le renforcement des changements de comportements au niveau local, en appui aux actions d’engagement politique dans les trois provinces de mise, notamment le Sud-Kivu, Nord-Kivu et Ituri.

Cinq sessions ont, au total, été animées pendant l’atelier. Il s’agit entre autres de l’analyse du contexte, objectifs et résultats attendus d’une stratégie de communication ; comment travailler à haute voix les outils, canaux, réseaux de communication, visibilité et lisibilité des activités et présentation de grandes lignes de la stratégie de communications en appui à l’engagement politiques, par un partenaire.

Cet atelier s’est tenu du 28 au 29 octobre, à l’Hôtel Bégonias sous l’animation de Madame Clotilde Bangwene Aziza, chargée de communications pour le plaidoyer au sein de l’Unité d’appui à la stabilisation. ACP/Kayu/RN/OB/ NKV/OB/SGB/