Haut-Uele : la rentrée scolaire effective pour les établissements scolaires publics dans la ville d’Isiro

0
159

Isiro, 1er novembre 2021 (ACP).-  La rentrée scolaire aux écoles publiques de l’Etat est effective dans la ville d’Isiro  au  Haut-Uele  ce lundi, a constaté l’ACP avec  l’engouement des élèves en bleue blanc, ainsi que les enseignants dans  les différentes écoles  officielle dans cette partie du pays.

Contacté, le professeur François Laika, secrétaire syndical, de l’EPST Haut -Uele,  a indiqué que ce sont les retombées de la réunion ténue dimanche dernier avec les enseignants sur le mouvement de grève qui a été déclenché sur l’étendue de la province du Haut-Uele depuis le 4 octobre 2021.Selon le secrétaire syndical,  »  l’esprit du dernier document, il fallait attendre la décision du gouvernement central jusqu’au 31 octobre dernier pour reprendre les activités.

« La décision était de reprendre les services ce 1 novembre 2021. La synergie qui a initié la grève a bien déclaré qu’il a renvoyé la balle  au gouvernement central pour résoudre le problème des enseignants. Nous devons nous arrêter là,et voir  ce que le gouvernement va nous réserver comme suite »a-t-il conclu. ACP/Kayu/RN/CKM/ NKV/OB/SGB