L’attachée de presse de la Maison Blanche testée positive au Coronavirus

0
244

Kinshasa, 1er  Novembre 2021 (ACP).- L’attachée de presse de la Maison Blanche, Jen Psaki, a déclaré dimanche avoir été testée positive au nouveau coronavirus. « Bien que je n’aie pas eu de contact étroit en personne avec le président ni des membres principaux du personnel de la Maison Blanche depuis mercredi et que j’aie été testée négative pendant quatre jours après ce dernier contact, je publie le test positif d’aujourd’hui pour plus de transparence », a indiqué Mme Psaki dans un communiqué.

« J’ai vu le président pour la dernière fois mardi, nous étions assis dehors à six pieds (1,8 mètre) l’un de l’autre et portions des masques », a-t-elle ajouté. Mme Psaki, vaccinée, ne présentait que des symptômes bénins. Elle reprendra le travail après dix jours de quarantaine à la suite d’un test négatif.

Elle a annulé son voyage avec le président Joe Biden en Europe avant son départ, citant une urgence familiale, à savoir que des membres de sa famille ont été testés positifs au virus.

Mme Psaki fait partie des plus hauts responsables de l’administration Biden à avoir contracté la maladie, l’un des derniers en date étant le secrétaire à la Sécurité intérieure, Alejandro Mayorkas. L’attachée de presse de la Maison Blanche entretient des contacts réguliers avec M. Biden. Agé de 78 ans, le président qui a récemment reçu sa dose de rappel de Pfizer serait classé « à haut risque » en cas d’infection. ACP/Kayu/RN/CKM/ NKV/OB/SGB