L’exécutif provincial invité à se servir des techniciens en assainissement formés par l’ISSS-CR

0
202

Kinshasa, 1er nov.2021(ACP).-Le président du conseil d’administration de l’Institut supérieur en sciences de santé de la Croix-Rouge de la République démocratique du Congo (ISSS-CR), Julien NkuyiSisi, a invité le gouvernement provincial de la ville de Kinshasa à se servir des techniciens en assainissement formés par son Institut pour les travaux de « Kinshasa-bopeto ».

M.NkuyiSisi a lancé cet appel, lors de son adresse à la presse, à l’issue de la cérémonie de la clôture de l’année académique2020-2021, intervenue samedi dans cet Institut,ayant abouti à la collation de grades académiques de plusieurs étudiants parmi lesquels on compte des gradués en techniques d’assainissement.

Pour lui, ces techniciens sont bien outillés pour assainir l’environnement urbain selon les normes requises,contrairement aux balayeurs qui sont des amateurs en la matière, soulignant queceux-ci sont aussi capables de fabriquer du compost et des engrais indispensables à la production des produits Bio, recommandés dans l’alimentation.

Il a particulièrement demandé au gouverneur de la ville de Kinshasa, GentinyNgobilaMbaka d’occuper ces lauréats qui constituent une main d’œuvre qualifiée pour assainir l’environnement urbain. ACP/Kayu/RN/OB/ NKV/OB/SGB/