Université de Kamina : 401 réussites sur 1731 étudiants admis à la première session

0
203

Kamina, 1er novembre 2021 (ACP).-  401 étudiants, soit 23,1% sur 1731 étudiants du deuxième cycle admis à l’examen de la première session ont réussi et obtenu le titre de licencié, samedi dans la salle du lycée Mahidio au cours de la double cérémonies de collation des grades et de la clôture de l’année académique 2021-2021 à l’Université de Kamina (UNIKAM).

Pour cette année académique, l’effectif d’étudiants de cette université était réduit à 3857 étudiants, toute promotion confondue, contre 4101 étudiants l’année académique 2019-2010 faisant ainsi 975 étudiants de moins.

Dans son discours de circonstance, le recteur de l’Université de Kamina, Banza Kikwike,a rendu hommage au Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour ses efforts d’améliorer le système de l’enseignement supérieur ainsi que les conditions socio-professionnelles des professeurs et autres acteurs de ce secteur.

Il a appelé le corps professoral et tout le personnel de l’UNIKAM, toute catégorie confondue, à plus de persévérance, à l’unité et à la collaboration afin rehausser encore davantage l’image de l’Université de Kamina malgré plusieurs difficultés de tout genre.

Cette cérémonie académique a 6 présidée par le ministre provincial de l’Education du Haut Lomami, Wesley Ngoy Lukaya qui a reconnu le souci du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo de développer tous les secteurs de vie du pays. ACP/Kayu/RN/CKM/ NKV/OB/SGB