Kinshasa, 1er Novembre 2021(ACP).-L’Association congolaise pour la prévention des abus et négligences des enfants (en anglais « Congolese Association for the prevention of child abuses and neglected (COASPCAN) ») a remis samedi dans la commune de Ndjili, un don constitué des vivres et d’autres biens aux enfants vulnérables hébergés au centre de l’ « Association des mamans encadreuses des enfants mal nourris et abandonnés (AMEEMA) ».
Ces dons composés notamment des habits, du jus, du riz, du sucre, du lait, ont été donnés dans le but de soutenir les enfants malnutris afin d’améliorer leur santé.
La chargée des activités sociales de cette Asbl, Simone Mampuya a présenté la vision de la « COASPCAN » qui procède, entre autres, par des programmes d’accompagnement, d’urgence de prise en charge des enfants orphelins et vulnérables ainsi que de soutien nécessitant un appui financier auprès de différents partenaires.
Elle a, au nom de ces vulnérables remercié les structures venues manifester leur amour à travers ce geste de charité, qui pour elle, ne serait pas la première ni la dernière pour prendre à cœur les problèmes des orphelins, avant de signaler que cette structure posera un geste de compassion dans d’autres districts, car, c’est un partenariat qui s’ouvre entre l’AMEEMA et le COASPCAN.
Par ailleurs, le coordonnateur de COASPCAN, Jérémie Luyindula Nzumba a noté que la « personne qui donne, prête à Dieu », soulignant que ce geste de solidarité et d’amour montre combien sa structure porte à cœur les problèmes des orphelins. ACP/Kayu/RN/OB/ NKV/OB/SGB/