Appel aux jeunes congolais à s’impliquer positivement pour la transformation de leur société

0
214

Kinshasa, 02 novembre 2021 (ACP).- Un groupe des communicateurs préoccupés par l’avenir de la RDC, a appelé mardi la jeunesse congolaise à prendre effectivement les choses en main en s’impliquant positivement pour la transformation de la société congolaise, au cours d’une émission radiodiffusée sur le thème: « La jeunesse congolaise et l’engagement citoyen; les défis et perspectives ».

Pour ces opérateurs du secteur de l’information, la jeunesse congolaise doit profiter de son énergie et de son dynamisme afin de s’investir dans des activités productives en lieu et place d’exceller dans la médiocrité.

« Bon nombre de jeunes congolais passent le gros de leur temps dans des discussions oiseuses et stériles, les poussant souvent à la haine et à la jalousie », ont-t-ils déploré, avant de recommander à cette frange de la population utile pour l’émergence du pays, de cultiver des vertus en vue de consolider la paix qui s’avère indispensable à toute action de développement.

Ces débateurs ont saisi l’occasion pour exhorter la jeunesse à s’ouvrir  pour lancer des perspectives nouvelles et à privilégier le travail en synergie dans le souci d’accélérer le processus d’avancement de la RDC. ACP/Zng/Thd/MNI