Kasaï Central : appel au renforcement de la protection du personnel féminin de PNC du Kasaï Central

0
70

Kananga, 02 novembre 2021, (ACP).- La coordinatrice de la plate forme « Mouvement Rien sans Femme », Mme Jacqueline Tshibuabua, a plaidé, au  cours d’une journée d’échange communautaire avec les responsables de diverses couches socioprofessionnelles, pour le renforcement des mécanismes de protection du personnel féminin de la PNC contre les violences sexuelles au Kasaï Central.

Elle a appelé à veiller à cet aspect en milieu professionnel en sollicitant des mesures de protection pour cette catégorie du personnel de la Police Nationale Congolaise (PNC).

Mme Tshibuabua a émis le vœu  de voir beaucoup des femmes servir à la PNC, et être promues en grade selon les conditions requises par les statuts et règlements de la PNC.

Le commissaire supérieur provincial de la PNC au Kasaï Central, M. Aime Claude Wasongolwa Ngana, qui était présent à cette rencontre, a rassuré l’assistance de sa disponibilité de sécuriser les policières femmes contre les abus sexuels en cas de dénonciation par les victimes. ACP/Zng/Thd/MNI