Kasaï Central : clôture de l’année académique 2020-2021 à l’ISDR/Tshibashi  à Kananga

0
78

Kananga, 02 novembre 2021 (ACP).- L’Institut supérieur de développement rural (ISDR) de Tshibashi, à Kananga, au Kasaï Central, a déversé sur le marché de l’emploi 47 gradués dont 16 filles et 27 licenciés parmi lesquels 2 filles, à l’occasion de la cérémonie de collation des grades et à la clôture de l’année académique 2020-2021.

Le directeur général de cet établissement de l’enseignement supérieur et universitaire , le Pr. associé Kadiebwe Tshidibu Laurent, a relevé la perspective pragmatique projetée pour « féconder la productivité scientifique des enseignants et des étudiants en offrant à la communauté de base un cadre pour réaliser l’unité de la pratique, de l’expérience, avec le théorie».

La deuxième dimension de l’action du comité de gestion de l’ISDR/Tshibashi, a-t-il noté, a consisté à construire « l’esprit et le sentiment de la communauté pour le bien de celle-ci en prenant librement une part active à sa vie ».

Le Pr. Associé Kadiebwe Tshidibu Laurent s’est félicité, en outre, de l’apport des enseignants productifs en savoir nouveau à l’accroissement de rayonnement de son institut à travers la revue scientifique interdisciplinaire dénommée « le semeur du Kasaï ». ACP/Zng/Thd/MNI