L’ACP désormais partenaire de vulgarisation des activités du ministère de la Culture, arts et patrimoine

0
80

Kinshasa, 2 novembre 2021 (ACP).- Le directeur général de l’Agence congolaise de presse (ACP), le Pr Lambert Kaboyi, a promis à la ministre de la Culture arts et patrimoines, Catherine Kathungu Furaha, l’accompagnement de ce media public dans la vulgarisation des activités relevant de son portefeuille, au cours d’une audience que lui accordée la ministre, mardi, dans son cabinet.

Le Pr Lambert Kaboyi a, en outre, informé à la ministre de la mutation de l’ACP en multimédia, utilisant le son, l’image et l’écrit, une nouvelle qui a retenu l’attention de Mme Kathungu.

Elle s’est dite heureuse que les populations du Congo profond et celles résidant à l’extérieur du pays puissent suivre en temps réel les activités de son ministère par le canal de l’ACP dont les capacités de diffusion de l’information dépassent les confins du territoire national.

La ministre de la Culture arts et patrimoines a annoncé sa visite prochaine dans toutes les maisons de culture et établissements supérieur et universitaire associés à son ministère, pour laquelle elle compte sur la couverture de l’ACP.

Catherine Kathungu Furaha s’est, enfin, engagée à tout mettre en œuvre pour l’éclosion de la culture congolaise dans sa diversité. Pour ce faire, l’accompagnement de l’ACP s’avère utile à toutes les manifestations culturelles afin de faire rayonner ce secteur. ACP/