Le chef du quartier Livulu à Lemba juge positif les résultats de l’opération « Kinshasa–Bopeto »

0
566

Kinshasa, 02 novembre 2021(ACP).- M. Freddy Mbongompasi, chef adjoint du quartier Livulu, dans la commune de Lemba, a qualifié de positif les résultats de l’opération « Kinshasa-Bopeto », dans son entité, en marge de la 2ème année de son lancement, le 19 octobre 2019, dans la commune de Bandalungwa, à Kinshasa, par le Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Selon M. Mbongompasi qui s’est confié, mardi lors d’un entretien avec l’ACP, ces résultats sont consécutifs à l’implication de l’équipe d’assainissement de son quartier au regard des activités réalisées dans le cadre de la mise en œuvre du programme quinquennal du gouverneur de la ville dénommé « Kinshasa-Bopeto » et de la participation de la population.

Il a fait savoir que ces résultats concernent notamment d’intenses activités de salubrité publique dans quelques avenues de sa juridiction, dont le nettoyage de la chaussée, le curage des caniveaux, l’évacuation régulière des immondices, ainsi que la sensibilisation à travers la mise en place des banderoles placées dans différents carrefours pour inciter la population à l’hygiène publique grâce à la brigade dénommé « Livulu bopeto » et les jeunes du quartier.

« Nous avons instauré un système des travaux communautaires appelés Salongo spécial chaque dernier samedi du mois en d’évaluer et de revisiter certains endroits déjà assainis », a-t-il précisé.

Il a, par ailleurs, relevé quelques soucis enregistrés durant les 10 mois passés dans la réalisation de ces travaux, dont le manque de matériels, l’indifférence de certains habitants aux activités d’assainissement et la mauvaise gestion des ordures de la part de ses administrés.

En outre, le chef du quartier adjoint a appelé ses administrés à intérioriser ce programme d’assainissement pour que la culture de salubrité soit effective même dans les ménages. Il a, à cette occasion, plaidé auprès des autorités compétentes de trouver de solution pour couvrir des têtes d’érosions créées à l’arrêt Trinité, lesquelles menacent de détruire les maisons environnantes. ACP/Zng/Thd/MNI