L’Egypte reçoit un nouveau lot de vaccins de Sinovac anti-COVID-19 donnés par la Chine

0
97

Kinshasa, 02 novembre 2021 (ACP).- L’Egypte a reçu, lundi, une nouvelle cargaison de vaccins de Sinovac anti-COVID-19 donnés par la Chine, ont rapporté mardi les médias internationaux, citant l’ambassade chinoise en Egypte. Cette cargaison a été fournie par le gouvernement chinois dans le cadre de la coopération entre les deux pays sur la lutte contre la pandémie, a déclaré le ministère égyptien de la Santé et de la Population dans un communiqué.

« Le vaccin est sûr et efficace », indique ce communiqué du ministère, ajoutant que cette nouvelle cargaison sera distribuée aux centres de vaccination après des tests dans les laboratoires du ministère de la Santé.

L’Egypte a reçu à ce jour plus de 74 millions de doses de vaccin contre la COVID-19, dont des vaccins d’AstraZeneca, de Sputnik V, de Johnson & Johnson, de Pfizer et de Moderna, en plus des vaccins chinois de Sinopharm et de Sinovac, selon ce communiqué. L’Egypte prévoit d’avoir vacciné 40 millions d’adultes d’ici à la fin de 2021. ACP/Zng/Thd/MNI