Kwilu : l’ISTM kimbanguiste de Kikwit lance sur le marché d’emploi huit lauréats de sa première promotion

0
219

Kikwit, 03 novembre 2021 (ACP). – L’Institut supérieur des techniques médicales (ISTM) kimbanguiste de Kikwit a lancé huit lauréats de sa première promotion sur le marché d’emploi, au cours d’une double cérémonie qui s’est déroulée samedi à l’église kimbanguiste dans la commune de Lukemi en présence de plusieurs invités, des parents, amis et connaissances des lauréats.

Le directeur général de cette alma mater, Faustin Koshi, a souligné que son établissement a respecté à la lettre le calendrier académique tel que le ministère de tutelle avait modifié à cause de Covid-19.

Il a profité de l’occasion pour appeler les parents à faire confiance à son institut pour inscrire leurs enfants car, celui-ci a des enseignants bien qualifiés.

Le secrétaire général académique, Mwanankay Mwanalenge, a souligné dans son rapport général que son institut a deux sections et cinq options, sans les citer.

Dans l’ensemble l’ISTM Kimbanguiste compte quarante-trois (43) enseignants, des hommes pour la plupart et tous de nationalité congolaise, a-t-il souligné avant d’émettre le vœu de voir des femmes dans le corps professoral en vue respecter la parité.

Les lauréats ont promis de défendre avec brio l’honneur de leur institut sur le plan professionnel. ACP/ODM/KJI/KMT