Le RODHECIC pour le renforcement des capacités des jeunes paysans du kwilu

0
238

Kinshasa, 03 nov.2021 (ACP).- Le Réseau d’organisations des droits humains, d’éducation civique d’inspiration chrétienne (RODHECIC) organise en collaboration avec le partenaire financier Broederlijk delen (BD) du 6 au 16 novembre en cours, une série des formations sur le renforcement des capacités des jeunes paysans de la province du kwilu dans les villages des : Mikwi, Lareme,  Mbelondumbu, Djuma, Ntober et Sia, a annoncé mercredi, son coordonnateur , Paul Kabeya, au cours d’un entretien avec l’ACP.

Selon M. Kabeya, cette formation vise l’amélioration et le changement de la vie rurale, l’élévation du niveau de leurs capacités intellectuelles et sociales afin que les bénéficiaires deviennent les acteurs de changement dans leurs communautés.

Ils apprendront les techniques de dénonciation des violations des droits humains et violences basées sur le genre en utilisant les méthodes de monitoring, du rapportage, de plaidoyer, et de concertation.

Des modules de formation élaborés par les formateurs ont été rendus disponible a conclu le coordonnateur du RODHECIC. ACP/ODM/KJI/KMT