RCK s’incline devant Maniema Union (1-3) à la LINAFOOT

0
283

Kinshasa, 03 novembre 2021 (ACP).- Le Racing Club de Kinshasa  (RCK) s’est incliné devant l’AS Maniema Union de Kindu au Maniema sur le score de 1-3, mercredi au stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa, en match avancé de la 16ème journée du 27ème championnat de la Ligue nationale de football  (LINAFOOT).

C’est un match que les vert noir de Kindu ont maîtrisé de bout en bout  dès le coup d’envoi.  Ils se sont installés dans la moitié du terrain des kinois jusqu’à l’ouverture du score par le capitaine Likwela Yelemaya (11ème) sur une déviation de la tête sur un centre venant de la droite du portier Mbo Bikoko (1-0), score jusqu’à la mi-temps.

Après les citrons, les hommes  de Dauda Lupembe ont continué sur la même lancée, en faisant circuler le cuir et en trouvant la faille par Cyrille Mutwale (75ème) sur une frappe croisée. Ils ont enchainé par Tychique Mosengo (83ème) qui reprenait un centre du latéral droit Ordy Simete Taboria. Le Racing  a réagi trop tard par Ndibu Kalala (89ème). ACP/ODM/KJI/KMT