90 structures sanitaires du Maniema appuyées en glucomètres et accessoires, don du gouverneur Afani Idrissa Mangala

0
361

Kindu, 04 novembre 2021 (ACP).- Le gouverneur de la Province du Maniema ad-intérim, Afani Idrissa Mangala,  a appuyé lundi à titre personnel 90 structures sanitaires de la Province du Maniema  notamment 18 zones de santé, des centres de santé, des aires de santé et de structures privées agrées de la santé  en glucomètres  et accessoires en vue d’aider les diabétiques lors des tests de glycémie.

A cette occasion, Afani Idrissa Mangala a parlé d’un don personnel reçu d’un ami de l’étranger dont il a demandé que les premiers 2.250 cas à raison de 25 cas par structure soient testés gratuitement, avant d’exhorter les prestateurs de santé à l’usage responsable afin d’aider les générations futures.

Dr. Eustache Bibala, médecin chef de division provinciale de la santé , a au nom de ses paires  salué la volonté politique de l’autorité provinciale  d’appuyer le secteur de la santé pour la prise en charge des maladies graves comme la diabète et promet de faire parvenir le matériel à chaque structure prévu dont chaque zone de santé bénéficiera de  deux glucomètres et bandelettes ainsi que  chacun des centres, des aires de santé et des structures de santé privée enregistrée recevra un glucomètre et bandelettes. ACP/RNL/Fmb/NKV/MNI/TKM/SGB/NMM