Appel à la réhabilitation du tronçon routier Lusangayi-Nyembolukengo dans le  territoire de Kasongo

0
69

Kindu, 04 novembre 2021 (ACP).- La société civile force vive du Maniema, antenne de la Chefferie de Basonge 1 en territoire de Kasongo, a appelé mercredi le gouvernement provincial du Maniema à réhabiliter le tronçon routier  Lusangayi-Nyembolukemgo, long de 16 kilomètres, en état de délabrement avancé, a appris l’ACP.

Selon le président de cette structure citoyenne, Abedi Kazimoto Dallas, la chaussée sur ce tronçon routier est envahie par de hautes herbes et des bambous, cause des bourbiers, grands et petits, ainsi que des têtes d’érosion qui progressent rapidement en cette période d’abondantes pluies dans la contrée.

« Cet état de délabrement explique des cas d’insécurité et des accidents de circulation récurrents dont sont victimes des usagers de cet axe routier de grandes importances socioéconomiques aussi bien pour des communautés de Samba,  chef-lieu de la chefferie des Basonge 1 que ceux de ses hinterlands   pour son approvisionnement en produits vivriers provenant des champs des paysans », a-t-il renchéri. ACP/ZNG/RNL/Fmb/NKV/MNI/SGB/TKM/MNN