France : le port du masque de nouveau obligatoire dans les écoles de 40 départements supplémentaires

0
106

Kinshasa, 04 novembre 2021 (ACP).- Le port du masque va de nouveau être obligatoire dans les écoles primaires de 40 départements français supplémentaires à partir de lundi prochain, ont rapporté jeudi, les médias internationaux, citant le ministère de l’Education nationale mercredi soir, anticipant notamment le retour des vacances de la Toussaint.

Si le port du masque est obligatoire depuis la rentrée scolaire dans les collèges et lycées, le protocole sanitaire du ministère prévoit un ajustement dans les établissements du primaire en fonction du niveau de circulation du virus par département.

Au-delà de 50 cas pour 100.000 habitants pendant cinq jours consécutifs, le port du masque devient obligatoire. Les nombres de cas d’infection repartent à la hausse depuis le 10 octobre, avec 17 départements au taux d’incidence supérieur à 50 pour 100.000 à cette date, contre 61 départements au 30 octobre.

Au total, 57 départements de l’Hexagone seront donc désormais concernés par cette mesure, a précisé le ministère de l’Education nationale, ainsi que quatre départements d’outre-mer. ACP/Zng/NKV/MNI/TKM/SGB