Bunia, 04 novembre 2021 (ACP).- Le chef d’antenne de la Commission nationale de prévention routière (CNPR)/Bunia, Jonathan Muganda, a annoncé que trois cas d’accidents de circulation ont été enregistrés au cours du mois d’octobre 2021 dans le chef-lieu de l’Ituri.
De ces trois cas d’accidents, a-t-il précisé, il n’y a eu aucune perte en vie humaine nonobstant trois cas de blessés graves et cinq blessés légers et quelques engins roulants endommagés. Parmi les causes de ces accidents, a précisé Jonathan Muganda, figurent l’ivresse au volant, excès de vitesse et la fausse manœuvre.
Pour renverser cette mauvaise tendance, il a exhorté les conducteurs des engins roulants à faire preuve de la courtoisie routière et à suivre les séances de recyclage de formation obligatoire organisées par son service en leur intention.
Jonathan Muganda a invité les conducteurs des engins roulants à respecter scrupuleusement les injonctions des agents qualifiés, notamment de stationner lorsqu’une personne s’est déjà engagée sur la chaussée précisément l’endroit de marquage zébré exclusivement réservée aux piétons. 23 cas d’accidents de circulation dont sept mortels ont été enregistrés dans la ville de Bunia au premier semestre 2021 et 14 cas de blessés graves, rappelle-t-on. ACP/ZNG/RNL/Fmb/NKV/MNI/SGB/TKM/MNN