Les divisions urbaines de la Justice appelée à plus d’initiatives administratives

0
88

Kinshasa, 04 novembre 2021 (ACP).- Le ministre provincial de l’Intérieur sécurité et justice, Didier Tenge te Litho a appelé, jeudi, lors d’une réunion à l’Hôtel de ville de Kinshasa dans la commune de Gombe,  les chefs de la Division urbaine et coordonnateur des services du ministère de la Justice,  à redynamiser leurs services respectifs et à  multiplier des initiatives administratives contribuant au respect des droits de l’homme.

Il a indiqué que ces initiatives doivent aussi aider à la conservation des archives et à rendre honnêtement service à la population kinoise qui attend beaucoup de l’amélioration de l’appareil judiciaire congolais.

Ainsi, il a souhaité que cette vision de travail soit imprimée au niveau de chaque agent des services qui composent la division urbaine de la Justice qui comprend entre autres : le notariat, les études et planification, le service pénitentiaire, les contentieux et succession, etc.

Le ministre provincial de l’Intérieur sécurité et justice a demandé à ses collaborateurs de s’imprégner des textes régissant ce centre, où beaucoup de problèmes de compétences se posent notamment l’incarcération des mineurs, le transfèrement des personnes au lieu de détention, avant d’insister sur la répartition des tâches pour que chaque agent soit utilisé convenablement. ACP/Zng/NKV/MNI/TKM/SGB