Muhindo Nzangi appelle la population de Kyavinyonge à une cohabitation pacifique

0
172

Kinshasa, 4 novembre 2021(ACP).- Le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU), Muhindo Nzangi Butondo a exhorté mercredi en sa qualité d’homme d’Etat, la population de Kyavinyonge dans la province du Nord-Kivu, les militaires des Forces armées de la RDC (FARDC) et les gardes de Parc des Virunga, à une cohabitation pacifique, a-t-on appris jeudi,  au ministère de l’ESU.

Selon la source, la population de Kyavinyonge accuse les forces de l’ordre de tracasseries et de destructions méchantes de leurs cultures.

Le ministre de l’ESU, rappelle-t-on, séjourne à l’Est de la RDC depuis plus d’une semaine où il a procédé à la clôture de l’année académique 2020-2021 sur toute l’étendue du territoire national, au cours d’une cérémonie à l’Université catholique de Graben.

Muhindo Nzangi Butondo a, à cette occasion, procédé à la pose des premières pierres de construction des infrastructures dans quelques universités du Nord-Kivu.

L’Université catholique de Graben avait élevé le ministre Muhindo Nzangi au rang de docteur honoris causa, pour son combat politique mené depuis plusieurs années en RDC.

ACP/Lys