Projet « Zéro trou à Kinshasa » : Début de la réhabilitation de l’avenue Kasa-Vubu, au niveau de Gombe

0
155

Kinshasa, 04 novembre 2021 (ACP).- L’entreprise  de construction «Groupe KTC » effectue depuis bientôt une semaine, les travaux  de réhabilitation de l’avenue Kasa-Vubu, dans son tronçon compris entre l’avenue Tabu Ley et Commerce, dans le cadre du programme « Zéro trou à Kinshasa » lancé le 14 octobre dernier, par le Premier ministre Sama Lukonde.

Selon l’ingénieur chef de chantier rencontré sur place, ces travaux sont exécutés sous la supervision de l’Office des voiries et drainage (OVD), pour une durée de 3 mois, sur une distance de 130 mètres.

Ils consistent à remplacer la partie endommagée par une chaussée en béton, prolongée de part et d’autre par des caniveaux de grande capacité en forme de U.

Il a confié que les mêmes travaux vont se poursuivre, sur la même avenue, dans son tronçon compris entre les avenues Rwakadingi et Itaga où l’état de délabrement de la chaussée ne fait que s’empirer à cause des caniveaux bouchés qui provoquent le débordement des eaux sur la chaussée. ACP/Zng/NKV/MNI/TKM/SGB