Tenue prochaine à Kolwezi de la 39ème plénière de l’IDAK

0
229

Lubumbashi, 04 novembre 2021 (ACP).- Le cadre de dialogue pour les Investissements durable du Katanga (IDAK),  en collaboration avec la coopération allemande, tiendra du 18 au 19 novembre, à l’hôtel Kampi Ya Boma à Kolwezi, la 39 ème plénière placée sous le thème : «L’avenir du secteur minier artisanal face à la création de l’Entreprise général du cobalt (EGC)».

C’est ce qui ressort d’un document remis jeudi à l’ACP par un membre de l’IDAK chargé de l’organisation de cette plénière. L’objectif de cette plénière est de clarifier le rôle et missions de l’EGC dans l’exploitation minière artisanale du cobalt, dégager les enjeux et défis liés à son fonctionnement et proposer des recommandations gagnant-gagnant aux défis relevés.

Au cours de ces assises, le ministère national des Mines interviendra parmi les panellistes pour expliquer la vision du gouvernement de la RDC face à la création de l’Entreprise générale du cobalt.

L’IDAK est un cadre de dialogue multi-acteurs sur la responsabilité sociétale des entreprises du secteur minier pour un développement durable des zones impactées par les activités minières dans la région du Katanga démembré en particulier et de la RDC en général, précise-t-on. ACP/ZNG/RNL/Fmb/NKV/MNI/SGB/TKM/MNN