Les utilisateurs des services postaux dotés d’un outil numérique

0
131

Kinshasa, 05 novembre 2021 (ACP).- La Société congolaise des postes et télécommunications (SCPT), vient de doter depuis jeudi 4 novembre les utilisateurs des services postaux, d’un outil numérique en vue de faciliter leurs opérations, a indiqué le directeur général de cette entreprise du portefeuille, Didier Musete, dans un communiqué de presse reçu vendredi à l’ACP.

Selon le document, la direction générale de la SCPT a, pour ce faire, mis en place un code postal  qui permet désormais, de désigner, avec précision, un point de distribution des envois de marchandises et autres biens.

Pour Didier Musete, cette initiative, s’inscrit dans le cadre de la création d’une infrastructure nationale d’adressage et de code postal qui permettra à d’améliorer la qualité des échanges postaux, et à donner aux utilisateurs, un outil simple qui assure une efficacité dans l’orientation et l’acheminement rapide des envois vers leur lieu de destination.

 « Il suffira à chacun de saisir, soit le nom de la commune où on habite,  pour avoir instantanément son code postal, soit le code postal pour identifier sa commune. Désormais, à l’instar des postes des pays développés, il suffira d’un seul clic pour accéder directement à la localisation de son site, selon le code postal », a déclaré Didier Musete, cité dans le communiqué.

Il a également souligné, qu’à travers la révolution numérique de la SCPT, son objectif est de transformer la SCPT en plateforme efficace d’échanges, et cela devant passer par la simplification digitale qui est le prix à payer pour saisir les opportunités offertes par le e-commerce.

ACP/Kayu/RN/OB/Cfm/NiG/SGB/TKM