Accueil E-mail Téléphone ACP TV

Les potentialités de la ville de Lubumbashi présentées à la 12ème conférence internationale sur l’économie circulaire en Allemagne

Lubumbashi, 06 Novembre 2021 (ACP).- Le maire adjoint de Lubumbashi, Lauriane Kalombo Mwewa, a présenté les potentialités de la ville de Lubumbashi à la 12ème  conférence internationale sur l’économie circulaire organisée dernièrement dans la ville Bielefeld en Allemagne par l’Institut für angewandtes stoffstrommanagement ( IFAS) sous le patronage du Fonds européen de développement ( FED).

Elle a indiqué que la ville de Lubumbashi en particulier et le continent africain en général possède des ressources pour matérialiser les projets qui visent à promouvoir l’économie circulaire afin de lutter contre le réchauffement climatique.

Les participants à ces assises ont mis l’accent sur la production de l’énergie renouvelable afin d’apporter une solution durable contre le réchauffement climatique.

A cet effet, ils ont effectué une descente dans différents sites qui développent le projet type de l’économie circulaire issu des études de l’IFAS.

Ils ont visité à Trèves, ville sud-ouest de l’Allemagne dans la région viticole de la Moselle, le parc de production de l’énergie renouvelable et de la production de l’énergie à partir des déchets ménagers, ainsi que la station de production de l’énergie photovoltaïque.

L’économie circulaire note-t-on, vise à changer de paradigme par rapport à l’économie dite linéaire, en limitant le gaspillage des ressources et l’impact environnemental, et en augmentant l’efficacité à tous les stades de l’économie des produits. ACP/Zng/Cfm/Sgb

Partagez via