Nord-Kivu : sensibilisation à Butembo sur taxe conventionnelle de reconstruction prélevée sur les produits pétroliers importés.

0
107

Goma, 06 novembre 2021(ACP).- Le conseiller principal du gouverneur de la province du Nord-Kivu en charge des Finances et Reconstruction, Me David Kamuha Musubao, en visite de travail dans la ville de Butembo, a animé ce vendredi une matinée fiscale à l’intention les opérateurs économiques du secteur pétrolier de de cette entité urbaine dans le cadre de la sensibilisation sur le nouveau mécanisme de perception de la taxe conventionnelle pour la reconstruction perçue sur les produits pétroliers à l’importation.  A été au centre des échanges entre le Conseiller principal du gouverneur de la.

Au cours de cette rencontre, l’Emissaire du Gouverneur lieutenant général Constant Ndima, à exprimer le souci pour le Chef de l’Exécutif de remettre de l’ordre dans ce secteur, mais également à informer les opérateurs du secteur pétrolier sur la nouvelle stratégie arrêtée et qui consiste à payer la taxe conventionnelle pour la reconstruction au niveau des postes frontaliers.

« Nous sommes venus informer les opérateurs économiques du secteur pétrolier de la nouvelle disposition prise par l’autorité provinciale qui consiste désormais à déclarer et à payer toutes les taxes, redevances et impôts sur leurs produits à l’entrée, à Kasindi », a résumé le Conseiller principal.

Me David Kamuha a ainsi demandé à la population de faire confiance à l’autorité provinciale qui fait de la reconstruction une de ses priorités en plus de l’état de siège. Au vu des besoins colossaux liés à la construction des nombreux ouvrages d’intérêt public dans la ville de Butembo et sur l’ensemble de la Province, il en a appelé à la culture fiscale l’Etat n’ayant que pour source principale des recettes la perception des taxes.

Le Directeur général de la régie provinciale de perception des recettes au Nord-Kivu (DGR-NK), Célestin Bauma Serenge, a pris part à cette matinée qui avait pour cadre le bureau de la coordination Nord de Butembo. ACP/Zng/Cfm/Sgb