Remise de cinq motos à la PNC et autres services d’ordre à Kalemie par le gouvernement provincial du Tanganyika

0
155

Kalemie, 06 Novembre 2021 (ACP).- Cinq motos acquises sur fonds propres ont été remises jeudi à la PNC et autres services de l’ordre basés dans la ville de Kalemie par le gouvernement provincial du Tanganyika.

Selon M. Dieudonné Kamona Yumba, ministre provincial de l’Intérieur et sécurité du Tanganyika qui a procédé à la remise de ces motos, lors d’une cérémonie organisée à l’esplanade de son bureau, a indiqué que le gouverneur intérimaire de cette province, M. Samba Kayabala Moni tient par ce geste à renforcer les services d’ordre dans la ville de Kalemie qui font les patrouilles avec les moyens sûrs et rapides en logistique roulant pour leur permettre d’atteindre rapidement les coins reculés dans différents quartiers pour la recherche de toute information sur les malfaiteurs bandits à main armée à la base du banditisme urbain au chef-lieu de la province du Tanganyika.

Il a également précisé que le gouvernement provincial du Tanganyika va disponibiliser un autre lot des motos pour renforcer leur mobilité. ACP/Zng/Cfm/Sgb