Accueil E-mail Téléphone ACP TV

Haut-Uélé/Corridor Oriental : Shandong se pointe sur l’axe Ganga-Ndedu-Tora-Durba

Isiro, 07 novembre 2021 (ACP).- Une équipe de la société chinoise Shandong Construction International Sarlu, a échangé, samedi, avec le Gouverneur du Haut-Uélé, Christophe Baseane Nangaa à Isiro, autour du projet de construction de l’axe routier Ganga-Ndedu-Tora-Durba, constituant l’un des tronçons du Corridor Oriental en développement dans la province, visant à relier Aru-Durba-Ganga-Isiro-Bolebole-Bafwasende-Kisangani.

Dans son mot, Christophe Baseane Nangaa a salué la détermination de la firme chinoise Shandong qui est revenue après avoir signé un protocole d’accord avec son gouvernement pour essayer de voir comment réaliser cet ambitieux projet qui vise à faire du Haut-Uélé la plaque tournante des échanges commerciaux dans la sous-région.

Le chef de l’exécutif provincial a mis à la disposition de la délégation ses techniciens en vue de confronter les études de faisabilité réalisées par satellite et la Régie des travaux publics du Haut- Uélé, RTPHU avec les données du terrain, avant une éventuelle signature du contrat qui doit recueillir l’aval de l’Assemblée provinciale.

Prenant la parole, le Directeur Général de Shandong Construction International, Yang Jun, a remercié le gouverneur Baseane pour la confiance placée en son entreprise avant de lui rassurer de l’accompagnement de sa structure à l’élan de développement de la province déjà amorcé par le gouvernement provincial.

Au sortir de l’audience, Serge Kinguza Kidinda, conseiller juridique de Shandong, a fait savoir que l’arsenal d’engins de génie civil de la société est déjà positionné tant à Kinshasa qu’à Kampala en vue de son déploiement pour réaliser ce projet dans un bref délai.

Cette séance de travail tenue dans la salle de réunions Kibali du Gouvernorat, en présence du Vice-gouverneur, Christian Pitanga Mangandro, du ministre des Infrastructures, Norbert Mandana, du Directeur de Cabinet du Gouverneur, Jean Ngelia Abusa et son Adjointe Georgette Aroya, du Directeur Général de la Régie Provinciale de Travaux Publics, RTPHU, Emmanuel Londoma Madrapile ainsi que d’autres collaborateurs de l’autorité provinciale. ACP/C.L/Awa/NKV

Partagez via