Haut-Uélé : la Fondation « FAM » paie les frais d’hospitalisation de quelques accouchées et leurs bébés aux cliniques de l’Est Grâce

0
76

Isiro, 07 novembre 2021 (ACP).- Le président du conseil d’administration de la fondation M. Héritier Atibasaye Mutupeke, « FAM » qui porte le même nom, mais aussi conseiller stratégique du gouverneur Baseane, a procédé, samedi, au paiement des factures établies par les cliniques de l’Est, une structure sanitaire située au centre-ville, pour les frais d’accouchement et d’hospitalisation, d’une dizaine des accouchées et leurs bébés dont les jumeaux.

C’était au cours d’une cérémonie solennelle, tenue en présence des responsables et personnel administratif de cette structure sanitaire ainsi que des journalistes.

L’accoucheuse principale de la maternité a rendu grâce à Dieu pour ce geste de générosité posé par ce digne fils du terroir à l’égard des femmes, avant de souhaiter bon vent à la fondation Héritier Mutupeke.

Héritier Atibasaye Mutupeke, lors des échanges avec la presse le même jour, a salué le sens patriotique caractérisant le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, notamment pour les fonds alloués en faveur des sinistrés de dernières inondations en territoire de Niangara, dans le Haut-Uélé, don du gouvernement central, et la récente opération de délocalisation des occupants illégaux de la zone B de la société minière de Kibali Goold Mine, KGM.

Il a, pour ce faire, invité la population à soutenir le régime en place, à travers lui le gouverneur Christophe Baseane Nangaa, qui place l’homme au centre de tout.

Toutefois, Mutupeke a fustigé la mauvaise utilisation de ces dons du Chef de l’Etat et recommande une enquête sévère autour de ce dossier afin d’en établir les responsabilités.

Au regard de ce qui précède, Mutupeke, appelle la population de cette partie du territoire national à la vigilance, et surtout à ne pas se laisser manipuler par le jeu de certains politiciens en mal de positionnement.

ACP/C.L/Awa/NKV