Haut-Uélé : Une équipe de l’ONIP en campagne de prospection du site devant abriter ce service d’identification de la population

0
95

Isiro, 07 novembre 2021 (ACP).- Une délégation de l’Office National d’Identification de la Population (ONIP), séjourne à Isiro pour préparer l’installation de ce service dans le Haut-Uélé, a annoncé le chef de la mission, Michel Matenda, au sortir de l’audience lui accordée, samedi, par le gouverneur de province, Christophe Baseane Nangaa, dans son cabinet de travail.

« La présence de la délégation dans le Haut-Uélé, consiste au repérage de site devant abriter ce service. Notre mission fait suite à l’importance qu’accorde le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, aux opérations d’identification et recensement de la population, c’est dans ce cadre que nous sommes descendus sur le terrain pour la sensibilisation », a précisé ce chef de division à la direction juridique de l’ONIP.

Et de poursuivre : « Nous sommes venus baliser le chemin sur l’opération d’abord d’identification, l’implantation la construction de  »data center » d’une direction provinciale de l’ONIP, qui doit abriter les services, puis le démarrage effectif de l’opération de l’identification et de délivrance des cartes pour citoyen à la population ainsi que la carte de résident pour les étrangers sur toute l’étendue de la province du Haut-Uele ».

Selon Michel Matenda, le gouverneur s’est montré très préoccupé par ce projet de grande importance et a promis son accompagnement à l’ONIP.

ACP/C.L/Awa/NKV