Kinshasa : Gentiny Ngobila inaugure l’Institut « Président Kasa-vubu » ex-Gama dans la commune de Barumbu

0
107

Kinshasa, 07 novembre 2021 (ACP).- Le gouverneur de la ville de Kinshasa,  Gentiny Ngobila Mbaka, a inauguré, samedi, l’Institut « Président Kasa-vubu (Gama), situé dans la commune de Barumbu, après sa réhabilitation   par la Fondation Bralima.

Il a, au cours de cet événement, salué le geste posé par cette fondation, lequel geste s’inscrit dans le cadre du soutien à la vision du Chef de l’Etat, celle consistant à fournir aux enfants congolais un environnement sain pour suivre les cours dans des bonnes conditions et d’avoir une bonne formation.

L’autorité urbaine a profité de l’occasion pour planter un arbre afin de lutter contre le réchauffement climatique, avant de visiter les installations de cet établissement scolaire notamment les salles de classes, les installations hygiéniques, le terrain de Football et autres…

Le gouverneur Ngobila a, en outre, lancé un appel à d’autres fondations et structures ayant les sièges dans la capitale congolaise à emboîter le pas de la Fondation Bralima pour contribuer au développement de la ville.

De son coté, le bourgmestre de la commune de Barumbu, Guillaume Ilunga Sefu, a invité les bénéficiaires d’en faire bon usage, car cette école est l’un des vieux bâtiments scolaires de la capitale qui a une capacité d’accueil de 1.500 élèves.

La cérémonie de la remise de clés de l’Institut « Président Joseph Kasa-vubu » rénové a connu la participation du président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa (PAK), Godé Mpoy, du ministre provincial de l’Education, Charles Mbutamutu, de la commissaire générale en charge de l’Environnement, Laetitia Bena Kabamba, des chefs d’établissement, des élèves ainsi que plusieurs cadres de Bralima. ACP/C.L/NKV/Awa