La FECOFA fixe l’opinion sur l’éligibilité et l’inéligibilité des membres dans ses entités subdélégataires

0
275

Kinshasa, 08 nov. 2021 (ACP).– La Fédération congolaise de football association (FECOFA) a fixé samedi, l’opinion sur l’éligibilité et l’inéligibilité des membres dans des comités exécutifs dans ses entités subdélégataires, soulignant que toute personne ayant été membre d’un comité de normalisation n’a pas le droit d’être ni électeur, ni éligible au cours desdites élections.

Les dossiers introduits par les candidats présentant des doutes sur leur authenticité doivent être envoyés au secrétariat général de la Fédération, seul organe habilité à vérifier ou à faire vérifier les documents nécessitant des éclaircissements, selon le communiqué du président de l’organe faîtier du football congolais dont copie est parvenue dimanche à l’ACP.

Dans l’esprit de la FECOFA, les élections doivent être des moments de plein exercice des droits citoyens conformément aux textes réglementaires qui régissent le football par un scrutin libre, démocratique et transparent.

Le président Donatien Tshimanga Mwamba qui a signé ce communiqué, fait allusion aux élections qui ont eu lieu à la Ligue nationale de football des jeunes (LINFJ) et celles qui se tiendront, dans un bref délai, à la Ligue nationale de football (LINAFOOT). ACP/Zng/Cfm/Sgb