Kinshasa, 07 novembre 2021 (ACP).- La Fondation Néron Mbungu « FNM », a organisé, samedi, dans la salle polyvalente ‘’Dieu est amour’’, située dans la commune de Kisenso, une réunion de prise de contact avec les promoteurs des différentes écoles qui organisent les sections techniques et scientifiques, option chimie-biologie, dans cette commune.
Pour le représentant de la « FNM », Denis Tatukila, cette rencontre avait pour objectif de rappeler aux représentants et délégués de ces écoles de l’existence et l’importance des ateliers du domaine mécanique, électrique, informatique, de coupe et couture ainsi que du laboratoire biochimique que sa structure a construit dans ce coin enclavé de la ville de Kinshasa, en vue de la formation pratique des élèves.
Il a paraphrasé l’auteur Victor Hugo qui stipule que « Qui ouvre une école, ferme la prison », avant d’expliquer l’importance de la formation pratique en faveur des futurs techniciens, en plus de la théorie qu’ils apprennent à l’école.
La Fondation Néron Mbungu avait érigé ces ateliers dans ce milieu périurbain de la mégapole pour que les enfants ne parcourent pas de longues distances dans le cadre de la formation pratique.
A cet effet, les participants à cette réunion, se sont dirigés vers le siège desdits ateliers montés pour la formation pratique et professionnelle en faveur des filières sus indiquées. Dans chaque compartiment, les responsables des sections ont fourni des explications nécessaires et convaincantes sur le fonctionnement et le rôle de chaque équipement et matériel.
De leur coté, les promoteurs et délégués des écoles se sont dit satisfaits de cette grande découverte, avant de féliciter le président de la « FNM », le député provincial Néron Mbungu pour cette initiative salvatrice tout en promettant d’y amener les élèves pour concilier la théorie à la pratique.
ACP/C.L/NKV/Awa