Le bilan de l’effondrement de l’immeuble augmente à 42 morts au Nigeria

0
178

Kinshasa, 07 novembre 2021 (ACP).- Le bilan confirmé de l’effondrement d’un immeuble de 21 étages en construction dans la ville de Lagos, le centre économique du Nigeria, est passé à 42 morts après que les équipes de recherche et de sauvetage ont découvert d’autres victimes dans les décombres, a déclaré samedi un responsable de l’Etat cité dimanche par la presse internationale.

Babajide Sanwo-Olu, gouverneur de l’Etat de Lagos, a indiqué aux journalistes que le nombre de personnes sauvées de l’immeuble effondré dans la zone d’Ikoyi est désormais de 15. M. Sanwo-Olu n’a pas révélé le nombre de personnes encore piégées sous les décombres, mais a affirmé que 49 familles avaient signalé des personnes disparues au gouvernement après l’effondrement du bâtiment qui a eu lieu lundi. « Nous avons entièrement répertorié les survivants de l’incident. Et cela donne un total de 15 personnes secourues.

Au total, 42 corps ont été récupérés », a-t-il dit. L’identification des corps par leurs proches a commencé, et des analyses ADN ont été entreprises pour ceux qui étaient difficiles à identifier, a précisé le gouverneur.

Pendant ce temps, l’opération de recherche et de sauvetage est toujours en cours sur le site. Les effondrements de bâtiments sont fréquents au Nigeria, car certains propriétaires et promoteurs immobiliers ne respectent pas strictement les lois et réglementations en matière de planification et de construction.

Dans la plupart des cas, de lourdes charges sont placées sur le bâtiment et des matériaux non conformes aux normes sont souvent utilisés pour la construction. ACP/C.L/NKV/Awa