Ituri : reprise des activités de la CADECO succursale de Komanda après un mois de suspension

0
249

Bunia, 08 novembre 2021 (ACP).- La Caisse nationale d’épargne du Congo (CADECO) succursale de Komanda a repris ses activités après un mois de suspension suite à la situation sécuritaire volatile qui régnait jadis dans ce chef-lieu de la chefferie de Basili, dans le territoire d’Irumu.

Se confiant à la cellule de communication de l’administrateur du territoire d’Irumu, le chef de cette succursale, Nyangi Drakpa, a expliqué que cette reprise des activités est le fruit d’une part de l’accalmie observée dans ce centre commercial et de l’autre le retour progressif de déplacés grâce aux efforts de l’armée.

M. Nyangi Drakpa a rassuré ceux qui hésitent encore à regagner leur milieu, ajoutant que Komanda est actuellement quadrillé par les éléments de sécurité et de défense qui veillent jour et nuit pour faire face à toute éventualité des menaces des ennemis de la paix.

Il a appelé les habitants de Komanda à l’unité qui, selon lui, est un moyen efficace de bloquer l’infiltration de l’ennemi qui profite de la division pour semer le chaos et la désolation par eux.

Nyangi Drakpa a déclaré qu’il est presque suicidaire pour une partie de la population de Komanda de continuer à passer la nuit à la belle étoile là où elle est en déplacement pourtant leur entité est dans la sécurité.

Il a fait remarquer que le retour de tous les déplacés est un facteur important susceptible de contribuer à la relance des activités socio-économiques du fait que chacun pourra renouer avec ses activités de routine notamment le champ. ACP/Kayu/NR/JFM/SBG