Jean-Marc Châtaignier réaffirme la solidarité de l’UE avec la population meurtrie de la partie Est de la RDC

0
139
Jean-Marc Châtaignier et le Lt général Constant Ndima Kongba

Goma, 08 novembre 2021 (ACP).- L’ambassadeur de l’Union européenne en RDC, Jean-Marc Châtaignier, en visite de travail à Goma, a réaffirmé la solidarité de l’Union Européenne  envers la population de cette partie du pays affectée par les conflits et des exactions perpétrées notamment par les terroristes de l’ADF, à l’issue des échanges avec le gouverneur de la province du Nord-Kivu, le Lt général Constant Ndima Kongba.

Le Diplomate européen a indiqué avoir mis à profit sa première visite au Gouverneur militaire du Nord-Kivu, pour faire un tour d’horizon complet de toutes les questions de sécurité qui prévalent dans la région et de la façon dont l’UE pourrait y contribuer pour une issue profitable à la population.

L’Ambassadeur Jean-Marc Châtaignier a, en outre, réitéré la poursuite des programmes de coopération et de développement, en cours d’exécution dans la sous-région, notamment l’assistance humanitaire en faveur des déplacés, en plus du programme d’appui à la Police. « Nous travaillons sur un programme de continuation du soutien aux Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) », a souligné en substance l’hôte du Gouverneur Constant Ndima.

L’Union européenne appuie notamment la réforme de la Justice à Goma, avec l’intention d’étendre ce programme sur l’ensemble de la province du Nord-Kivu, rappelle-t-on.

ACP/