L’exposition des œuvres et talents des jeunes au menu d’une rencontre de l’APROJECO

0
217

Kinshasa, 08 novembre 2021 (ACP).- Le coordonnateur national de l’ « Action pour la promotion de la jeunesse congolais » (APROJECO/ONGD), Michel Longanga, a tenu, lundi, la réunion préparatoire de l’exposition des œuvres et talents des jeunes, dans l’enceinte du secrétariat général de la Jeunesse, initiation à la nouvelle citoyenneté et cohésion nationale.

Organisée en collaboration avec la direction de l’Emploi et entrepreunariat du ministère de la Jeunesse, cette activité vise la visibilité des jeunes talents et les œuvres des jeunes dans les domaines diversifiés : les entrepreneurs agricoles, les écrivains, les modélistes couturiers, etc.

Selon lui, l’objectif étant la visibilité de se faire remarquer et se faire appuyer financièrement et attirer les partenaires extérieurs sur les marchés congolais. A cet effet, 6 commissions ont été constituées pour l’organisation de l’événement à savoir la commission du protocole et la sécurité, les sports et loisirs, culture et art, etc.

Carlos Diakanusua chef de division en charge de l’entrepreneuriat et ingénierie a encouragé le coordonnateur de l’APROJECO et les jeunes pour leur présence massive à cette activité car ils sont les premiers bénéficiaires, la promotion de leurs œuvres étant au premier plan, c’est l’occasion que les autorités et les partenaires au développement sont interpellés pour appuyer les activités des jeunes.    ACP/Kayu/NR/JFM/SBG