Sierra Leone : le président Julius Maada Bio sur les lieux de l’explosion

0
105

Kinshasa, 08 novembre 2021(ACP).- Le président de Sierra Leone, Julius Mazda Bio s’est rendu sur les lieux du drame au lendemain de l’explosion d’un camion-citerne à Freetown, qui a coûté la vie à plus de 99 personnes, ont rapporté lundi, les médias internationaux.

 » Responsabilité ou pas, pour l’instant, prenons soin des blessés, nous allons prendre soin de ceux qui ont perdu la vie. Et en tant que communauté, rassemblons-nous et tirons-en les leçons« , a expliqué le président sierra-léonais.

Sur place, de nombreuses personnes sont à la recherche de leurs proches disparues. D’autres, comme Fatmata Bangura tentent de faire le deuil, plusieurs membres de sa famille sont décédés dans l’incendie.

« J’ai mal au moment où je vous parle, il n’y a que Dieu qui peut me consoler. Nous souffrons, ma sœur a été victime de ce drame auquel nous sommes confrontés. Elle est partie à la recherche de son enfant qui était sorti plus tôt et s’est également retrouvé pris au piège dans l’incendie », a-t- elle expliqué.

Selon des témoins, la majorité des victimes auraient été piégées par les flammes alors qu’elles tentaient de récupérer le carburant s’échappant du camion-citerne.

Plusieurs corps calcinés ont été découverts dans des carcasses de voitures sur le lieu de l’explosion.

Selon la maire de Freetown, le plus grand défi est désormais d’arriver à identifier ces victimes et d’apporter un soutien à leurs familles. ACP/Kayu/NR/JFM/SBG