Bukavu, 09 novembre 2021 (ACP).- La nouvelle équipe dirigeante de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS/Sud-Kivu) a été installée lundi à Nguba, dans la commune d’Ibanda à Bukavu.
Cette équipe est dirigée par Georgette Kavira Sindani qui est secondée par le sous-directeur technique Michel Cobabonero Lukwebo et la sous-directrice administrative et financière, Karoli Aselikasi.
A cette occasion, la directrice provinciale de la CNSS Sud-Kivu a exprimé sa gratitude à la haute hiérarchie de cette institution pour avoir placé sa confiance en elle. Elle a dit que des mutations et permutation au sein de la CNSS interviennent suite aux vides créés par des départs en retraite et des cas de décès dans le cadre organique de cette caisse sociale. Pour combler ces vides, a-t-elle ajouté, des nouveaux animateurs ont été affectés dans différentes directions provinciales et dans différents centres de gestion de la CNSS.
La remise et reprise entre l’équipe sortante et celle qui entre a eu lieu jeudi et la nouvelle équipe a pris ses fonctions dernièrement.
Georgette Kavira a promis de travailler en forte collaboration avec l’employeur, tous les partenaires de la CNSS et les pensionnés pour la bonne marche de cette caisse sociale.
Georgette KAVIRA Sindani vient de la ville province de Kinshasa où elle assumait les fonctions de sous-directeur technique à la direction générale de la CNSS. Cette nouvelle équipe remplace l’ancienne équipe dirigée par Zahinda Cirimwami muté au Maniema pour assumer les mêmes fonctions. ACP/Zng/RNL/Fmb/Thd/MNI/NMM