Kwango : Les étudiants, les professeurs, les corps scientifique et académique de l’ISP-Kenge appelés à se conformer au système LMD

0
206

Kenge, 09 novembre 2021 (ACP).- Le directeur général de l’Institut supérieur pédagogique de Kenge (ISP-Kenge), Pr Bibiane Niangi, a, au cours de la cérémonie de collation des grades académiques samedi à Kenge,  appelé les étudiants, les professeurs, le corps scientifique et académique à se conformer au système LMD (Licence-Master-doctorat) devant être introduit cette année académique 2021-2022.

Selon elle, cette instruction exige des changements préalables tant des programmes des cours à dispenser que sur le plan normatif.

Pr Bibiane Niangi a fait savoir qu’avec le système LMD, au bout de trois ans, les étudiants, contrairement à l’ancien système, seront licenciés, ajoutant que deux ans plus tard, ils obtiendront le diplôme de maîtrise et 3 à 4 ans plus tard le diplôme de doctorat.

« Mais avant tout, une formation à ce système sera organisée dès le début de l’année académique pour mettre à niveau tous nos enseignants, pour sensibiliser et préparer nos étudiants à ce nouveau système LMD », a annoncé, Mme le directeur général de l’ISP-Kenge.

Outre les cinq bureaux dont l’ISP-Kenge s’est dotée au cours de l’année académique finissante grâce aux frais payés par les étudiants, le comité de gestion projette notamment continuer avec la politique d’expansion de son institut, construire un grand auditoire, numériser son système d’organisation administrative et académique ainsi qu’installer un centre de recherche.

Elle a plaidé pour un soutien financier par des partenaires tant nationaux qu’internationaux afin d’atteindre les objectifs fixés par son comité de gestion. ACP/Zng/RNL/Thd/Fmb/MNI/NNG/KMT/NMM