Accueil E-mail Téléphone ACP TV

Ituri : l’ACCO/Komanda se félicite des nouvelles dispositions prises pour la sécurisation du convoi  

Bunia, 10 novembre 2021 (ACP).- L’inspecteur de l’Association des chauffeurs du Congo (ACCO), antenne de la cité de Komanda, Clément Yeli, s’est dit satisfait de nouvelles dispositions prises par le commandant axe opérationnel, le général Joseph Mugisa Muleki, réduisant le nombre de voitures à convoyer à  quarante (40) sur le tronçon Luna-Komanda et vice-versa.

Il l’a dit dans un entretien avec la cellule de communication de l’administrateur du territoire d’Irumu, soulignant que « plus il y a plusieurs véhicules dans le convoi, plus ça sera très délicat pour les militaires des FARDC de bien surveiller tout mouvement suspect le long de la colonne de véhicules et camions ».

M.Clément Yéli a exhorté les chauffeurs à respecter et bien accueillir ces nouvelles dispositions prises par l’autorité militaire, qui vise à améliorer davantage la sécurité des usagers sur ce tronçon routier de la RN4, avant d’appeler les déplacés à regagner leurs maisons au centre commercial de Komanda où la paix est déjà revenue.

Même son de cloche du côté des chauffeurs habitués à fréquenter la RN4 qui ont déclaré que la surveillance d’un convoi de plus de 200 véhicules, comme auparavant, était extrêmement difficile pour les FARDC.

A cet effet, ils ont interpellé leurs pairs qui excellent dans les pratiques dangereuses de décocher les appels pendant le convoi et la prise de photos pour les publier sur les réseaux sociaux, à cesser avec cette habitude parce que, ont-ils ajouté, les ennemis de la paix se retrouvent également sur ce support de communication. « C’est comme si vous êtes entrain de leur donner la position du convoi », ont-ils conclu.

ACP/Kayu/ODM/KJI/KMT

 

Partagez via