La production et distribution d’eau aux menus d’échanges entre le ministre Mwenze Mukaleng et l’ambassadeur d’Iran

0
184

Kinshasa, 10 novembre 2021 (ACP).- Le ministre des Ressources hydrauliques et électricité, Mwenze Mukaleng, et l’ambassadeur de l’Iran en République démocratique du Congo (RDC), Mohamed Jarad Shariati, ont échangé mardi à Kinshasa sur la coopération dans le domaine de production et la distribution de l’eau potable, indique  un communiqué de ce ministère parvenu mercredi à l’ACP.

M. Mohamed a laissé entendre qu’il est venu écouter le ministre du secteur de l’eau sur le besoin et la nécessité de la distribution d’eau afin de savoir comment rapprocher les deux pays dans cette coopération.

« J’ai invité le ministre Mwenze à visiter notre pays pour qu’il se rende compte de la capacité de notre société de production et de distribution d’eau », a dit M. Mohamed, avant de préciser que 50% de la population iranienne dans les villages comme en villes ont de l’eau potable.

Pour l’ambassadeur d’Iran, la société iranienne a une technologie très avancée dans ce domaine et que la coopération entre son pays est disposée à coopérer et à venir investir en RDC. ACP/Kayu/ODM/KJI/KMT