La ville de Kinshasa abritera le 1er Salon sur numérique « Kin-Tech »

0
201

Kinshasa, 10 novembre 2021 (ACP).- Le ministre provincial en charge de la Communication, médias, culture et arts, Yvette Inagoy Tabu,  a annoncé, mercredi, l’organisation par la ville de Kinshasa du 11 au 12 novembre du 1er Salon numérique dénommé « Kin-Tech » à l’Hôtel de ville.

La ministre Yvette Tabu a précisé que le lancement de cette édition sera fait par le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, qui procédera à la visite des stands, avant de laisser la place aux conférences.

Elle a souligné que durant ces deux jours, des expositions des porteurs et offreurs des solutions numériques pour des institutions publiques et étatiques seront organisées. « Au cours de ce salon, les entreprises digitales, les développeurs purement congolais et particulièrement de Kinshasa viendront exposer des solutions numériques pour plusieurs secteurs, entre autres : le transport avec la solution HOJA, l’état-civil, la Direction générale des recettes, la Direction générale des publicités extérieures pour la collecte des taxes sur la publicité, et bien d’autres », a-t-elle déclaré.

Pour elle, il sera question durant ces assises de présenter les offres utiles et nécessaires pour des entreprises publiques, Kinshasa étant la ville pionnière du numérique en RDC, à cause de ces avancées dans ce secteur et également la ville porteuse de la vision du Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, sur la création dans chaque ville des agences provinciales pour le développement du numérique.

Par ailleurs, la ministre Yvette Tabu a rappelé que ce salon est le fruit des avancées de la gestion du numérique, mais également de matérialisation des process et de la gestion administrative du gouvernement provincial de Kinshasa, afin de montrer la voie aux autres provinces. ACP/Kayu/ODM/KJI/KMT