Clôture à Mbanza-Ngungu d’un atelier de sensibilisation des jeunes sur la tolérance politique et de la non-violence

0
62

Mbanza-Ngungu, 11 novembre 2021 (ACP).– Le chef de division unique des Cataractes, M. Samuel Masumu Ntotila a clôturé, lundi à Mbanza-Ngungu, un atelier de sensibilisation des jeunes  sur la tolérance politique et de la non-violence.

Cet atelier dont la mission a été d’inculquer dans l’esprit des jeunes des mouvements associatifs et politiques de Matadi, Moanda (Bas-fleuve) et de Mbanza-Ngungu (Cataractes), la tolérance et la patience dans la lutte politique, afin que la paix demeure longtemps en RDC.

Organisés par le Centre Martin Luther King, ces travaux qui se sont tenus dans la salle Saint Alphonse de Mbanza-Ngungu, ont été appuyés par l’ambassade du Canada, par le biais du Fond Canadien des initiatives Locales (FCIL).

Le chef de division unique des cataractes, M. Samuel Masumu s’est déclaré heureux de voir qu’une structure basée à Kinshasa et Matadi, de penser à sa jeunesse de Mbanza-Ngungu, qu’iI a exhortés d’ailleurs à se comporter dignement dans la recherche des solutions en politique, en utilisant plus les moyens pacifiques, à l’instar de Martin Luther King qui dans sa lutte, prônait l’usage de la paix.

Plus des 50 attestations ont été remises aux participants à la fin de cet atelier, qui a débuté le 6 novembre à inculquer à la jeunesse du Kongo Central le changement social de la non-violence dans leurs milieux de vie et de politique. ACP/Zng/Fmb/NKV/TKM/MNI/SGB/NMM